Instinct

Un regard brutal sur la collection

Exposition

À partir du 18 octobre 2018, les jeunes de ‘MAS in jongen handen' s’emparent d’un étage du musée. Laissez-vous guider instinctivement à travers cette exposition unique qui montre le côté animal de la collection du musée avec des matériaux créatifs et un programme sauvage.
Jeudi 18 Octobre 2018 - Dimanche 20 Janvier 2019 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels

Le MAS dispose d'une collection polyvalente. Dans un de nos dépôts, nous avons toutes sortes de choses qui attendent d'être montrées au public. Les commissaires du MAS ont lancé à ‘MAS in jonge handen’ le défi de se plonger dans les objets et de construire une exposition originale. Avec ce take-over brutal de la collection, les jeunes écrivent une nouvelle définition de ce que doit être un musée à leurs yeux. 

Les jeunes suivent leur instinct et choisissent de montrer la riche collection dédiée aux animaux. Avez-vous déjà entendu parler d'un costume d’eskimo en boyau de baleine ou d'un duo de pigeons qui transmettait des messages importants pendant la résistance anversoise ? Attendez-vous à des légendes ludiques, des anecdotes muséales et des combinaisons déjantées qu’on ne trouve normalement pas dans un musée. Ne vous laissez pas effrayer par cette jeune violence: l’exposition a été réalisée par des jeunes, mais elle est un must pour chacun.

MAS in jonge handen

Depuis de nombreuses années, l'équipe de jeunes du MAS bouleverse le fonctionnement du musée. L'équipe de jeunes volontaires donne des conseils, pose des questions critiques et élabore pour les jeunes un programme qui va de l'extraordinaire au plus simple. Ils ont plus d'une fois fait leurs preuves avec des événements aussi réussis que le bal MAS[ked] et, pour leur première exposition, exigent maintenant le rôle mérité de commissaire.