Collaboration locale

Le MAS collabore à Anvers avec un large éventail de personnes et d'organisations. Il s’agit alternativement de groupes professionels, groupes de femmes, archives, centres de rencontre, bibliothèques, quartiers, collectionneurs, communautés religieuses, musées, universités, jeunes, artistes, archives et bien plus encore.

Par example

En mai 2016, le MAS a présenté l'exposition Anvers à la carte. Pour la préparer, une équipe de bénévoles, les Winkelverkenners, ont rassemblé le patrimoine des magasins alimentaires anversois depuis les années 1950. Des dizaines de commerçants ont collaboré à cet effort. Les récits ont été présentés dans la ville en 2015 et sont maintenant visibles au MAS.

Anvers à la carte est accompagnée d'un catalogue, composé avec les partenaires du comité consultatif de l'exposition : le Centre for Urban History de l’UA, la Vrije Universiteit Brussel, le Centrum voor Agrarische Geschiedenis, le Centrum Vlaamse Architectuurarchieven, l’architecte Carolyn Steel et l'anthropologue Irene Cieraad

Antwerpen à la carte. Eten en de stad van de middeleeuwen tot vandaag. Antwerpen, BAI, 2016.

Importants partenaires locaux 

 Collectie Antwerpen, le réseau de partenaires anversois du patrimoine qui coordonne le MAS ;