Quiconque a examiné de près la façade brune rougeâtre du MAS a peut-être remarqué qu'il y avait des mains en aluminium brillant suspendues. Bien sûr, ils ne restent pas simplement là. Ils rappellent les nombreux mécènes qui ont aidé le MAS pendant la construction.

Le choix du symbole de la main n'est pas accidentel. Le MAS raconte l'histoire d'Anvers dans le monde et l'histoire du monde à Anvers. Il raconte comment des gens de partout ont laissé leurs empreintes dans notre ville et comment les habitants ont fait de même dans d'autres endroits. De plus, la main est aussi le symbole d'Anvers avec la légende de Brabo et Antigoon.

Outre la valeur symbolique de ces mains, elles sont également un souvenir des mécènes qui ont aidé le MAS pendant la construction. Les parties intéressées pourraient aider le musée avec un don d'au moins 1 000 euros. En retour, ils ont reçu, entre autres, une main sur le mur.

Il y a de la place pour environ 3 000 mains sur la façade. Parmi ceux-ci, un millier ont maintenant été donnés. Dans le MAS et dans le document ci-dessous, vous trouverez un aperçu de tous les sponsors et quelle main appartient à qui.

Handjes_gevel_MAS.pdf

Êtes-vous intéressé à soutenir le MAS et à ajouter votre main à la façade? S'il vous plaît contactez handjes@antwerpen.be