Sur l’Eilandje et dans ses environs

Attractions pour touristes et habitants

Le MAS domine l’Eilandje, le quartier le plus en vue d’Anvers. Rien de tel après une visite du musée qu’une petite flânerie au bord de l’eau. Découvrez ce quartier bouillonnant de vue et sa multitude d’activités et de cafés et restaurants.

Les pavillons 

Le MAS est en bonne compagnie. Il y a juste à côté du musée trois pavillons qui illustrent la diversité culturelle d’Anvers.

  1. Le Pavillon portuaire, où vous pourrez vous faire une bonne impression de la zone portuaire scaldienne.
  2. Cherchez-vous un cadeau exclusif ou original? Jetez un coup d'oeuil au MASshop.

Terrasses, cafés, restaurants, night clubs...

  • Une petite flânerie entre les bassins ne serait pas complète dans une dégustation de bière belge dans un bon vieux café à l’ancienne.
  • Un petit creux ou une faim de loup ? Les meilleurs restaurants à hamburgers et brasseries répondront à toutes vos attentes.
  • À moins que vous rêviez d’un dîner haut de gamme. Réservez dans ce cas une table au restaurant deux-étoiles ’t Zilte au 9e étage du MAS avec vue imprenable sur Anvers.
  • Et au pied du MAS, notre propre café Storm est le lieu de rendez-vous idéal avant ou après une visite du musée. Sa terrasse ensoleillée est d’ailleurs très prisée en été. 
  • Les oiseaux de nuit seront aussi tout à fait dans leur élément, avec quelques night clubs dans les environs. 

Trouvez un restaurant à votre goût et votre budget à Anvers.

Prenez la mer avec la Red Star Line

Le Musée Red Star Line est à quelques encablures du MAS. Ce musée au poignant narratif a ouvert ses portes en 2013 et a attiré d’emblée des milliers de visiteurs. 

Embarquez pour un voyage mouvementé sur les traces des milliers d’émigrants en quête de la terre promise. Faites la connaissance des passagers et accompagnez-les dans un périple qui les a conduits de leur village natal jusqu’au port d’Anvers, d’où ils embarquaient pour New-York.

Le musée Red Star Line met à la disposition des enfants un coffre d’objets qui leur sert de guide pour une visite qu’ils ne sont pas près d’oublier. 
Combinez la visite du MAS et du Musée Red Star Line avec un billet combiné à prix avantageux.

Une sortie active avec les enfants à Park Spoor Noord

Vous trouverez à 10 minutes de marche du MAS la grande prairie du très populaire Park Spoor Noord. Idéale pour un pique-nique, un barbecue ou un petit jeu de kubb.

Une partie des hangars du parc est occupée par le Bar Noord, un café-restaurant ouvert d’avril à septembre, où vous pouvez passer un moment de détente sur une chaise longue, un verre de mojito à la main.
On a aussi pensé aux enfants dans cette partie du parc. Ils s’en donneront à cœur joie entre les fontaines et l’aire de jeux et rempliront leurs petits estomacs affamés de plats originaux à des prix démocratiques. 

Un bain de fraîcheur dans une belle piscine

PISCINE DE LA VELDSTRAAT

Si vous voulez pratiquer la natation dans un cadre littéralement original, vous serez charmés par le bassin de 33 mètres de la piscine de la Veldstraat. Cette piscine a été entièrement rénovée dans le style des années 30.
Assez d’entraînement pour un jour ? Offrez-vous une petite récompense à la Badhuis, à quelques mètres. Vous y trouverez :

  • deux bassins de bain aux plantes
  • un bassin d’eau froide
  • un bain d’eau très chaude
  • une salle de repos avec petit bassin 
  • un hammam
  • une salle de gymnastique et de danse 

Surfez sur le site du centre de bains et hammams Sportoase Veldstraat.

Embarquez pour une balade courte ou longue dans la zone portuaire

Si la vue du port que vous avez de la terrasse panoramique du MAS vous a donné envie de l’explorer, vous pouvez embarquer au Londenbrug à bord d’un des bateaux Flandria qui sillonnent le port d’Anvers.Il y a même un bateau avec dégustation de crêpes pour les enfants. Ils peuvent pendant une heure se régaler de crêpes fraîches en naviguant sur l’Escaut.

Un barbecue avec vue

Un barbecue a été installé par la Ville dans le coude l’Escaut à hauteur de l’écluse de Kattendijk. Idéal pour les Anversois sans jardin ou les visiteurs.

Emmenez votre charbon de bois et votre viande et utilisez ce barbecue public. Installez-vous sur une petite couverture dans le pré ou à côté de l’Escaut, débouchez votre bouteille de vin et profitez d’un magnifique coucher de soleil au-delà du fleuve. 

L’écluse de Kattendijk sur Google Maps

D’étonnants bateaux sur l’eau 

En sa qualité de ville portuaire, Anvers reçoit très souvent la visite d’impressionnants bateaux ou unités de croisière. Vous avez des quais de l’Escaut une vue de première classe sur ces grands bateaux fluviaux.