Vendredi 19 Mai 2017 - Dimanche 20 Août 2017 du 10:00 au 17:30
Visiteurs individuels

Comment l’art « touche » au-delà des frontières temporelles et culturelles

L’expo « Rencontres | Encounters » démontre que l’art n’a besoin d’aucune explication pour nous toucher ou nous faire changer. L’art transforme l’être humain, l’inscrit dans la durée, lui ouvre de nouvelles perspectives ... Cela était déjà le cas jadis et ça l’est encore de nos jours, quel que soit le degré d’initiation du visiteur. 

Les œuvres présentées dans le cadre de l’expo « Rencontres | Encounters » ne sont pas exposées de manière traditionnelle mais regroupées en clusters générant une expérience universelle similaire auprès des visiteurs. Et afin de ne pas influencer le ressenti de chacun, les organisateurs ont choisi de n’afficher ni texte, ni explications à proximité des oeuvres d’art. Les noms des œuvres ainsi que ceux des artistes sont les seuls éléments dont vous disposerez en tant que spectateur.  Le conservateur de l’exposition, Paul Vandenbroeck (KMSKA), a sélectionné une centaine d’œuvres d’artistes connus ou moins connus du monde entier, de l’Antiquité à nos jours. Vous y découvrirez notamment des œuvres de Francisco Goya, Rona Pondick, Dosso Dossi, Adriano Cecioni …

La chorégraphe et danseuse Pé Vermeersch créera lors de cette exposition des performances de diverse nature, en compagnie de plusieurs danseurs d’envergure internationale (Naoka Uemura, Angela Babuin, Mirella Solis, Rebecca Rosseel, Ilya Krouglikov, Anna Lanes Lawson, Mira Walschot, Hanne Schillemans et Federico Ordonez). Le processus de danse constituera lui aussi une œuvre en devenir.

Tickets