Aller au contenu principal

Le boulevard et le panorama

Prenez l'escalator jusqu'au toit, en passant par 9 étages. Laissez-vous guider par la spirale de verre le long des salles du musée. Vous y découvrirez la riche histoire d'Anvers dans le monde et du monde à Anvers. En même temps, vous profiterez d'une vue magnifique sur la ville. De plus en plus haut, de plus en plus différente. Et au sommet, sur le toit, une vue à 360 degrés sur la ville, le port et le monde vous attend.

Une vue clair de la ville d’aujourd’hui

Les salles du musée vous racontent l’histoire d’Anvers dans le monde et du monde à Anvers, tandis que le Boulevard vous offre la meilleure vue de la ville d’aujourd’hui. L’escalator vous amène sur 9 étages et vous découvrez à chaque niveau une autre vue de la ville. Et tout en haut, sur le toit, vous pouvez voir la ville entière. 

Voir la ville d'une manière différente

Le Boulevard est également un lieu d'exposition. Dans les vitrines le long des escalators et sur les grands murs lumineux, vous trouverez différentes expositions à chaque fois. Le MAS recherche toujours un thème qui vous incite à regarder la ville et le monde d'un œil différent. Vous pouvez visiter gratuitement les expositions dans le Boulevard pendant les heures d'ouverture du bâtiment.

Voir aussi

Le Salon

GRATUIT | À Anvers, ville très diversifiée, vous trouverez des coiffures et des traditions capillaires de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les salons de coiffure où tout cela se passe sont tout aussi diversifiés. La nouvelle exposition de photos « Le Salon » vous donne un aperçu de la richesse des salons de coiffure et des coupes.

mozaïek afbeelding van een doodskop

L'esplanade

Dead Skull

Vous foulez littéralement une œuvre d’art mondiale sur l’esplanade qui s’étend devant le MAS. L’immense mosaïque d’un des artistes vivants les plus fascinants d’Anvers, Luc Tuymans, occupe l’ancienne Hanzestedenplaats.

Couple amiral saluant

À la demande du MAS, l'artiste Guillaume Bijl a conçu « Couple amiral saluant » pour le cinquième anniversaire du musée. Cette pièce confère au bâtiment monumental une touche ludique qui accroche le regard. La statue se trouve sur « l'épaule » du MAS.

Inscrivez-vous à la newsletter