Nos sponsors

Le MAS est un musée communal de la Ville d’Anvers relativement récent, puisqu’il a ouvert en 2011. La Ville a pu compter pour sa réalisation sur le grand soutien de nos sponsors et autres partenaires. De nouveaux accords de collaboration ont été noués depuis.

Mécènes

Umicore, KBC Banque et Assurance, l’Autorité Portuaire Communale d’Anvers et SD Worx ont été les quatre premiers mécènes du MAS et ont apporté chacun une contribution substantielle et structurelle pendant cinq ans. Une mécène est aussi concessionnaires d’un pavillon du MAS : le Pavillon portuaire (Port of Antwerp). Umicore a également financé la production des plus de 3 000 Petites Mains qui habillent la façade du MAS.
 

Les fondateurs

Trois des quatre mécènes prolongent leur relation privilégiée avec le MAS :
 
UMICORE
Umicore est spécialisé dans le raffinage et le recyclage de métaux précieux et entretient une relation historique (depuis 1887) avec la Ville d’Anvers, ou l’entreprise est connue comme l’Usine sur le Fleuve’. 
Le montant actuel de son sponsoring structurel permet de mener à bien les grandes expositions annuelles au musée.

 

ANTWERP PORT AUTHORITY

L’Autorité Portuaire Communale d’Anvers joue un rôle important dans le fonctionnement quotidien du port d’Anvers et œuvre à assurer durablement la position d’Anvers sur la carte internationale. 
Le montant actuel de son sponsoring structurel est utilisé à la conservation et la présentation du patrimoine maritime.

 

SD WORX

SD Worx assure les services complets de salaires, RH, fiscalité et législation sociale.
Le montant actuel de son sponsoring actuel est consacré aux actions destinées à des groupes-cibles comme les jeunes dans le cadre des services au public.

Gouvernement de subventionner

 

Les sponsors principaux


EANDIS

Eandis est chargé de l’exploitation du réseau d’électricité et de gaz naturel.

Eandis a soutenu l’agencement muséal des petites expositions temporaires au Dépôt accessible (+2).

 

 

Les sponsors partenaires


AWDC

Le Antwerp World Diamond Centre est une fondation privée qui représente les intérêts collectifs du secteur diamantaire belge. Il s’attache à étendre l’influence d’Anvers comme centre mondial du diamant et à renforcer l’image du secteur auprès du grand public.
Le ‘Pavillon du Diamant’ offre au public un espace interactif.

 

BAI PUBLISHERS

BAI est une maison d’éditions de catalogues, livres d’art, livres de cuisine et de merchandising.

BAI propose toutes les publications sur le MAS via la MASshop.

 

Les sponsors

 
Donateurs de mains


Dès l’ouverture du MAS en 2011, la dernière pièce du musée - 3 000 petites mains en aluminium brillant – a été fixée sur la façade. Le public avait la possibilité de faire le don d’une main à travers un don de 1 000 €. Ces petites mains font littéralement briller l’icône de la ville. Vous trouverez les noms de leurs donateurs sur le boulevard du MAS.