Le MAS est bien davantage qu’un beau bâtiment renfermant quantité de pièces impressionnantes. Découvrez ici ce qui en fait un musée si unique et comment il fonctionne.

Le MAS en chiffres

  • 10 étages de hauteur
  • 5 700 m² de superficie d’exposition
  • 650 000 visiteurs par an
  • 140 bénévoles
  • 470 000 pièces de collection en alternance

Le MAS est devenu un catalyseur pour tout le quartier. Son influence s’étend même aux quatre coins de la ville et il attire des visiteurs de tout le pays et de l’étranger.

Découvrez tout sur la création, l’organisation et le fonctionnement au quotidien du MAS. 

Le gouvernment subside

Le gouvernement flamand accorde annuellement des subventions structurelles au MAS.

 
... fait le lien entre la ville et le monde, entre le passé, le présent et l'avenir. Découvrez le MAS dans cette vidéo.
En quoi le musée est-il unique ?
kunstinstallatie van Guy Rombouts en Benjamin Verdonck in de MAS wandelboulevard
En quoi le musée est-il unique ? Découvrez le MAS en quelques mots.
Un bâtiment emblématique
Dans cet impressionnant hangar, toutes les salles de musée sont empilées comme des boîtes. Suivez le boulevard aux grands baies vitrées qui monte en spirale, vous offrant à chaque niveau une vue nouvelle et étonnante de la ville.
 
La légende de Brabo et Antigoon fait de la main le symbole d'Anvers. Mais les petites mains sur la façade rappellent également les nombreux mécènes qui ont contribué à la construction du MAS.
Foto: Elvire Van Ooteghem
Envie d’une balade urbaine gratuite au sommet? L’escalator du boulevard vous amène jusqu’au 9e étage, avec à chaque niveau une vue différente de la ville et tout en haut, sur le toit, une vue panoramique de la ville.
Le site du MAS s’étend du Bonapartedok au Willemdok. Vous y trouverez non seulement l’impressionnante tour du MAS et la vaste place du musée, mais aussi une série de pavillons sur l’Anvers d’aujourd’hui.
Fonctionnement du musée
Le MAS compte de nombreux employés qui font de leur mieux chaque jour pour garantir aux visiteurs une visite du musée sûre et détendue. Quels départements soutiennent le fonctionnement du musée?
Zittend publiek luistert naar spreker vooraan in de zaal
Le MAS travaille en collaboration avec de nombreux partenaires. Tant au niveau local, national qu'international, le réseau du MAS est polyvalent et dynamique.
Sponsors
Foto: Joris Casaer
Faites la connaissance de nos fidèles partenaires. Leur apport financier et matériel est décisif pour que le MAS fonctionne et perdure..
Vous voulez garantir l’avenir du MAS ? Il existe diverses manières d’y apporter votre soutien. Découvrez vite toutes les options qui s’offrent à vous.