Cool Japan

Le vendredi 18 octobre 2019, la nouvelle expo « Cool Japan » ouvrira ses portes. Elle vous emportera dans le tourbillon de la fascination mondiale pour la culture visuelle japonaise. Avec des pièces historiques uniques, le MAS illustre la longue tradition à l’origine d’icônes japonaises comme Hello Kitty, Zelda et sailor Moon, et comment l’ancien et le nouvel art japonais continuent à inspirer le monde.

Zelda, Sailor Moon et Hello Kitty: autant d’icônes mondialement connues de la culture visuelle japonaise que vous connaissez peut-être déjà. Mais connaissez-vous aussi la richesse historique de la culture visuelle japonaise contemporaine? Le style des dessinateurs japonais contemporains ou « mangaka » est influencé par les gravures historiques et les techniques des anciens maîtres. Le MAS dévoile la longue tradition à la source de la culture populaire japonaise contemporaine, avec des pièces historiques uniques issues de sa propre collection et de prêts.

« Cool Japan » vous propose également d’admirer des exemples d’art japonais ancien et contemporain, de découvrir les sources d’inspiration japonaises de plusieurs créateurs de mode, d’apprendre à connaître la culture « Kawaii » ou « cute fashion » haute en couleurs de Tokyo, ou encore de détailler les tatouages impressionnants d’anciens guerriers. Et vous ne devrez pas vous contenter de regarder: vous pourrez aussi bavarder avec le robot Pepper ou passer des heures à lire des mangas dans notre bibliothèque.

Coté pratique

 

Cool Japan

Du 18 octobre 2019 jusqu'a 19 avril 2020

Achetez des billets

« Cool Japan » est une exposition du 'Nationaal Museum van Wereldculturen' au Pays-Bas.

 

 

 

 

Uki-Uki (2012)

Hiroyuki Matsuura, Acrylic and gold foil on canvas, 390 x 130 cm 
Banner image courtesy of Tokyo Gallery + BTAP